Vous avez dit schizo? Le rappeur-slammeur l’AB2C ne vous dira sûrement pas le contraire!
Le chanteur à la double identité – l’AB2C et l’AB7- assume sans aucun complexe son statut d’artiste belge « très original »!
Ses débuts de 2000 avec le label -et le collectif du même nom- O.P.A.K (2 albums sortis bien connus sur la scène rap Belge) mettaient déjà bien en avant la personnalité, les lyrics et le flow hors-norme du rappeur.
Aujourd’hui reconverti à une carrière solo, ce fou de scènes et de vidéos (voir absolument son dernier bijou « Un pour tous, tous à poil ») nous fait découvrir, au fil de ses morceaux et de ses clips, un univers dont il est difficile de mesurer encore l’entière richesse.
Le personnage a du potentiel et il n’est sans aucun doute qu’au début de son éclat artistique. Couleurs vives et looks déjantés, textes doux et brutaux à la fois, parfois trash dans le fond mais toujours nuancé dans la forme, ses mimiques et ses gimmicks ne manquent pas non plus d’humour, c’est le moins qu’on puisse dire!
En bref, tout ceci, combiné à une identité visuelle déjà très (re)marquée, rend aujourd’hui l’artiste incontournable.
A côté de son succès grandissant auprès du public « rap » et désormais au-delà, grâce à ses sons aux accents électro (« Dave Luxe à la prod »), l’AB2C-l’AB7 anime une émission sur Funradio et participe à des scènes d’humoristes belges. Précédemment, il concluait avec des slams improvisés (freestyle) la très sérieuse émission « Quand les jeunes s’en mêlent » diffusée sur La Première.
l’AB2C-l’AB7 trentenaire à la carrière en plein envol (ses vidéos font partie du top 10 des recherches sur Youtube.fr), a sans nul doute encore beaucoup de chose à dire et… à montrer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire